Alain Fournier, fidèle combattant écologiste, s’est éteint

C’est avec une profonde tristesse que les militants écologistes des Hauts-de-Seine ont appris le décès d’Alain Fournier. C’est toute la région qui pleure le départ d’un militant fidèle, à l’enthousiasme communicatif.

Militant de la première heure, adhérent aux Verts depuis la fondation du parti en 1984 à Clichy, fondateur du Groupe Local dans sa ville, Alain a été de tous les combats écologistes, sociaux et démocratiques, du local au global. Engagé dans sa ville, il y fut conseiller municipal et adjoint au maire pendant de très nombreuses années, incarnant une écologie populaire et de proximité. Ses interventions et combats contre les politiques densification motivées par les choix productivistes au détriment du social et de l'environnement sont restés célèbres ont servi d’inspiration à plus d’un.e militant.e. 

Il a porté nos couleurs lors de nombreuses échéances électorales et contribué activement à la vie de notre mouvement, notamment au sein des commissions Justice et Quartiers populaires. 

Infatigable et fidèle militant, même pendant les heures difficiles, chaleureux et enthousiaste, Alain était l’instigateur du "penser global, agir local", toujours engagé pour un monde plus juste, plus solidaire, plus vivable. Sa gentillesse, son sourire et sa loyauté militante resteront dans nos mémoires.

Nos pensées émues vont à son épouse Marie-Claude, à sa famille et à ses proches.

Nous poursuivrons, avec détermination, et avec la même force le chemin qu’il a contribué à tracer.


Le Bureau Exécutif Régional Écologistes Île de France.

Le Bureau Exécutif Départemental Écologistes Hauts-de-Seine